Raji-Ukemi Fitness
RAJI-UKEMI Fitness c’est rouler et chuter avec joie… Puissance et santé du corps… Une méthode où le Corps, le Cœur et l’Esprit ne font qu’un.
Jaff RAJI met son expérience au profit de tout public désireux de progresser au plus profond de soi. Pendant plusieurs années, Jaff RAJI a mis en évidence l’efficacité du travail de l’UKEMI (la chute) et les bénéfices qu’il procure à ses pratiquants réguliers au sein de l’Aïkido. Aujourd’hui, la méthode : RAJI-UKEMI Fitness est accessible à tout individu, sportif ou non, et aux professionnels du sport et de la forme.
RAJI-UKEMI Fitness est aussi un travail pour et sur le corps que les artistes, danseurs et comédiens ont pu pratiquer et apprécier dans l’exercice de leur art. Son efficacité a déjà conquis des athlètes et sportifs de haut niveau.
La pédagogie et les méthodes d’entraînement de Jaff RAJI font depuis des années leurs preuves dans le milieu de l’Aïkido. Lors de nombreux séminaires internationaux, la méthode RAJI-UKEMI Fitness a fait l’objet d’expérimentations précises et fructueuses avec les élèves de tous horizons de l’ ÉCOLE de BUDO RAJI - INTERNATIONAL.
La méthode RAJI-UKEMI Fitness est dorénavant un complément de santé et de condition physique incontournable du 21ème siècle.
Qu’est-ce que RAJI-UKEMI Fitness© ?
- RAJI : Jaff RAJI est le concepteur de ce processus d’entraînement.
- UKEMI : terme japonais signifiant « Contrôler le corps, contrôle de soi… ».
- Fitness : être en forme et en bonne santé.
Le concept RAJI-UKEMI Fitness est le fruit de plus de trente ans de pratique et d’enseignement de l’Aïkido à travers le monde. Son créateur, Jaff RAJI est reconnu par ses pairs comme le « Monsieur UKEMI » par excellence. Sa recherche dans l’art de l’UKEMI l’a amené à se poser les questions essentielles :
- Comment être et avoir un corps solide et puissant pour les techniques martiales ?
- Comment être et avoir un corps globalement souple, dans tous les sens du terme ?
- Comment être et avoir un corps sensible et des plus réceptif dans la vie elle-même ?